Un job d’assistant/e project manager au sein d’Happyformance, ça te parle ?

Capture d_écran 2018-09-14 à 10.56.22

 

– Toi : « Happyformance, c’est qui ? C’est quoi ? »

– Nous : « Happyformance est une société de conseil, pionnière en Europe dans les thématiques du Bonheur au Travail et des transformations positives des cultures et des organisations. En 5 ans, nos interventions nous ont permises d’être considérées comme un acteur de référence pour accompagner le changement lié au Nouveau Monde du Travail que ce soit sur les matières d’environnement de travail, de stratégie RH, de nouveaux paradigmes managériaux, de gestion de crise ou de transformation holistique. Notre but est de permettre aux organisations de créer les conditions pour que leurs collaborateurs gèrent en toute liberté et responsabilité leur bonheur au travail et leur performance. Nous donnons des conférences, organisons des ateliers, accompagnons des projets de changement et avons un éventail d’outils : Happynomics (executive masterclasse avec HEC Liège), les formations CHO (5 promotions), Mon NPM (outil d’assessement des nouveaux paradigmes managériaux, Happyformance The App (une app pour réinventer le processus de gestion de la performance) et le LoftOffiz (un lieu d’agilité créative pour les équipes). Nous sommes une structure de taille minimale au niveau des salariés, basée à Wavre (BE) et nous sommes entourées de plus de 25 consultants qui viennent en renfort pour leurs compétences, leurs langues et leur positionnement géographique (France, Suisse, Luxembourg, Belgique, …) ».

– Toi : « Cool. Mais ça consiste en quoi ce job ? »

– Nous : « C’est un job qui consiste à planifier et coordonner des projets en direct avec le client, à préparer et gérer des événements au LoftOffiz, à co-animer des ateliers avec tes collègues, à construire et gérer des enquêtes en ligne, à traiter et analyser les retours de séminaires clients, à co-construire des offres commerciales, des scénarii d’intervention, des présentations, à suivre les stagiaires, … Il y a aussi une part d’admin qui est d’une importance capitale pour que tout roule (agenda, voyages, sollicitations clients, notes de frais, …). Et tout cela en français, néerlandais et anglais parce que nous travaillons principalement dans ces 3 langues.  Tu l’auras compris : il faut aimer bosser en toute autonomie, de façon responsable et adorer jongler entre différentes tâches. »

– Toi : « Et comment ça se passe au niveau organisation ? »

– Nous : « Tu es adulte et donc nous considérons que tu mérites toute la liberté nécessaire pour t’organiser au mieux, en conciliant les intérêts du clients, d’Happyformance et bien entendu les tiens. Télétravail, travail à distance, horaires flexibles sont les fondations de notre organisation opérationnelle quotidienne. Happyformance est une toute petite structure de conseil, donc le 9-17h n’est pas vraiment une norme qui convient à nos activités. L’orientation résultat, l’impact du travail et la fierté du travail bien fait, voilà notre norme. Et ce qui compte également tout autant, c’est de travailler sérieusement sans se prendre au sérieux. Une preuve ? On refuse les clients avec lesquels on n’a pas ri au moins 3 fois au premier rendez-vous ».

– Toi : « Et vous recherchez quel profil ? »

– Nous : « On ne va pas se mentir : même si le Bonheur au Travail est notre core business et fait partie de notre ADN le plus profond, il y a une vraie culture de résultats et d’orientation “solution KISSSS” (simple, sexy, straight-to-the-point et sustainable), couplée à une grosse dose d’autonomie, de fiabilité et de prise d’initiatives chez Happyformance. Happiness + Performance = Happyformance, ceci expliquant cela. Tu dois donc te sentir réellement à l’aise avec ces attitudes. Il ne faut pas attendre de nous au quotidien qu’on te détaille ce qu’il faut faire mais on sera là pour t’aider, bien entendu, surtout au démarrage. Ton job va évoluer avec toi et vice-versa. Les langues sont également essentielles : bilingue FR / NL et une bonne maîtrise de l’anglais sont un prérequis pour cette fonction. Tu jongles également avec PPT, Excel, Word et des media tels que Facebook, Twitter, WhatsApp. Si tu ne connais pas Basecamp, Toggl, Yammer, Dropbox, Wetransfer et d’autres outils collaboratifs, … ce n’est pas grave, on te mettra rapidement à niveau. »

– Toi : « Et ça se passe où ? »

– Nous : « Ca se passe en Belgique (petite info importante pour nos amis Français). Le LoftOffiz est à Waterloo. Nos bureaux sont à Wavre. Mais cela se passe aussi chez le client (principalement en Belgique pour toi), dans un café, sur une terrasse, dans un parc, dans ta baignoire… qu’importe du moment que tu sois en capacité de délivrer les résultats que les clients ou tes collègues attendent de toi. On maintient le lien via whatsapp et on se retrouve quand nos agendas clients le permettent au LoftOffiz, au resto, au spa, en Happy Concerts, bref là où on se sent bien.»

– Toi : « Et quel est le package proposé ? »

Nous : « On te propose un job en CDI basé à Wavre (BE) mais tu choisis au quotidien ton lieu de travail (télétravail, bureau, client, …) et un horaire flexible. On parlera salaire ensemble. On ajoute une voiture de société, une carte essence, une indemnité de télétravail (qui couvre tes frais de téléphone, adsl, assurance, etc.), un iphone & un mac, une assurance hospi, des chèques repas, les éco-chèques, un top environnement de travail et les plus super clients du monde. Côté congé : c’est 20 jours de base + congé le jour de ton anniversaire (parce que c’est important) + 3 jours offerts par la maison en plus des récups des fériés qui tombent en weekend qui sont d’office pris entre Noël et Nouvel an. Il y a également un partage des bénéfices selon des règles que l’on a co-créées. »

 – Nous : « Devenir notre nouveau/nouvelle collègue, ça te parle ? 

Alors, envoie-nous ton cv par email (ou un lien vers Linkedin, c’est bien aussi) à hello@happyformance.com. Ne perds pas ton temps à faire une lettre de motivation. Explique-nous simplement dans ton mail pourquoi ce job t’attire et pourquoi on devrait te choisir TOI et personne d’autre. Mais on insiste : la maîtrise des 3 langues (FR / NL / EN), de la bureautique et des média sociaux est essentielle, autant que ton extraordinaire capacité à t’organiser, ton sens de l’humour et ton sens du résultat. Et idéalement, on espère que tu puisses nous rejoindre en octobre. A ton clavier ! On est impatientes de te rencontrer ! »

A bientôt !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s