Les 20 risques managériaux de l’environnement de travail dynamique

sanofi_3

Majencia – Sanofi Campus Val de Bièvre

Les organisations qui ont compris tout l’intérêt de l’environnement de travail comme outil d’épanouissement des collaborateurs, de performance durable et d’attraction de nouveaux talents sont de plus en plus nombreuses et ne sont plus nécessairement des start-up.

Ces mêmes sociétés ont également intégré qu’une gestion efficace de leurs mètres carrés va obligatoirement de pair avec une restitution à ses talents de nombreux espaces de réunion, convivialité et de concentration ainsi que des zones de projets ou des espaces dédiés au collaboratif et au bien-être.

Ces organisations enfin ont également compris qu’un changement d’environnement de travail doit être plus qu’un projet immobilier. C’est avant tout un levier pour un changement de culture et une nouvelle façon de vivre et travailler ensemble.

La transformation touche également en profondeur la culture managériale. Managers, si votre employeur vous propose de passer en environnement de travail dynamique, voici donc ce que vous risquez en partageant l’espace avec votre équipe.

 

capture-decran-2016-10-23-a-15-43-57

L’environnement de travail dynamique, le “flex desk” ne représente pas de risque. Bien pensé, bien accompagné, co-créé, il est source d’opportunités et génère beaucoup plus d’avantages individuels et collectifs que de risques généralement imaginés.

Le jeu en vaut la chandelle, non ?

3 thoughts on “Les 20 risques managériaux de l’environnement de travail dynamique

  1. Pingback: Les 20 risques managériaux de l’en...

  2. Pingback: Les 20 risques managériaux de l’environnement de travail dynamique — par missphilomene | BIENVENUE SUR LE SITE DE L'UNSA FINANCO

Leave a comment