Speechless… No more words.
Note positive tout d’abord. Le 2ème titre – No More Words – du tout nouvel album d’Anna Calvi (album du même nom http://www.myspace.com/annacalvi) est tout simplement digne d’une B.O de Tarantino. Du haut de ses 22 ans, elle a été définie comme un des sons de 2011 par la BBC. Pas mal. Plutôt même très très bien. Ecoute live possible au Bota le 9 février…
Speechless. No more words, disais-je donc. C’est plutôt l’humeur du jour, d’hier, d’avant-hier… enfin des jours qui nous séparent de la rencontre au sommet Belgique – Hollande. Je ne m’en remets pas, mon body non plus et donc ça se traduit par une sérieuse infection des voies respiratoires. Repos forcé, tournage en rond, petit vélo qui tourne… ce n’est jamais très positif. Pourtant j’essaye… mais force est de reconnaître que je suis très (très très très) mauvaise à cet exercice.
No more words donc, pour qualifier la malhonnêteté intellectuelle (spéciale dédicace hollandaise). Pour qualifier l’escroquerie à l’égard de ceux qu’on dit avoir aimés (même dédicace). Pour qualifier l’égocentrisme (trop de monde à citer). Pour qualifier le manque d’intérêt sincère à l’égard de ses contemporains (on est à l’échelle de la planète). Pour qualifier la bêtise humaine (heu… quelqu’un se sent concerné, sachant qu’on est tous le con d’un autre?). Pour qualifier ce qui me révolte et contre lequel je n’arrive pas à lutter (ô lâcheté personnelle).
Donc, avant que je ne passe aux armes de destruction massive (un brin de cynisme, un mot malheureux, 4 vérités qui se perdent, un bon clash et une permission d’envoyer balader son monde), je respire et j’écoute Anna Calvi.
Et je me motive à passer ensuite à une bonne Gonzpiration (Haaa, Chilly, plus que 1 fois dodo). Ca, ça va me remettre de bonne humeur. Rien ne résiste à Chilly : http://www.youtube.com/watch?v=Ix0_hDY7ryY